Sarah ABDEL SALAM est avocate au Barreau de Paris.
Elle est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas, dans laquelle elle a été formée en droit pénal et en procédure pénale.
Avant d’entrer à l’école de formation des barreaux de la Cour d’appel de Paris, elle a suivi une classe préparatoire intégrée à l’École nationale de la Magistrature.
Dans le cadre de sa formation à l’école de formation des barreaux de la Cour d’appel de Paris, elle a intégré le bureau de l’aide aux victimes et de la politique associative ainsi que le bureau de la législation et des affaires juridiques de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse du ministère de la Justice.
À cette occasion, elle a su perfectionner ses connaissances en droit pénal et en procédure pénale auprès des professionnels de la justice.
Ces expériences lui permettent aujourd’hui d’intervenir efficacement au soutien des prévenus, mais également des victimes d’infractions, qu’elles soient majeures ou mineures.
Elle a également développé une expertise en matière droit d’asile et de droit des étrangers en intervenant pour différentes associations et a été récompensée du prix junior « Henri Leclerc » par le Barreau de Paris.
Sarah ABDEL SALAM intervient au sein du cabinet en droit pénal et en droit des libertés publiques.